ATC Passion, ATC Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et de partages d'ATC, de scrap et de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une tite définition du zetangle trouvée ici

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1199
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 64
Localisation : Hérouville St Clair, Calvados

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyVen 8 Oct - 20:55

http://www.zentangle.com/about-theory-fr.php

La théorie de Zentangle

Zentangle est une méthode simple à comprendre et à apprécier - même si vous êtes convaincu de ne pas être un artiste. Et vous ne vous ennuyerez jamais avec Zentangle car vous trouverez toujours de nouveaux terrains d'expérience et de compréhension.

Voici quelques unes des théories permettant d'expliquer pourquoi Zentangle est non seulement facile et agréable, mais aussi profond et bon pour le moral.
Vous pouvez tout faire, un trait à la fois (One Stroke at a Time)™

Au premier abord, un Zentangle parait embrouillé et compliqué. Mais, quand le voyez faire, vous réalisez sa simplicité. Quand vous créez un Zentangle, vous découvrez à quel point c'est amusant et absorbant.

Nous aimons le pr'esenter à une classe ou en séminaire à des gens persuadés qu'ils ne seront jamais capables de dessiner un Zentangle. Puis, en un quart d'heure, ils réalisent facilement ce qu'ils croyaient impossible. C'est l'une de nos métaphores Zentangle préférées. Vous pouvez appliquer cette découverte et cette accomplissement à n'importe quelle expérience de vie. Quelque chose peut sembler compliqué, mais vous savez que vous pouvez le réaliser une touche à la fois.
Par trait délibéré

Dans un Zentangle, vous dessinez chaque trait de façon consciente et délibérée. Nous faisons continuellement des « traits » (pensées, mots, actes) dans notre vie. En s'inspirant de Zentangle pour choisir chaque trait de façon consciente, vous comprennez comment ces « traits » petits et insignifiants en apparence d'un moment à l'autre de notre vie contribuent au dessin de votre vie.
Une concentration délibérée

Au moment où vous tracez un trait de façon délibérée sur votre Zentangle, l'acte de poser la plume sur le papier focalise l'attention comme en méditation. Lorsque les yeux suivent les coups de plume, votre attention se déplace vers un état qui favorise l'émergence de pensées nouvelles, de perspectives inédites et d'énergie créative non entravées par l'anxiété ou l'effort.
Sans gomme

Il n'y a pas de gomme dans la vie et il n'y en a pas dans l'univers de Zentangle. Cependant, dans Zentangle (comme dans la vie), vous découvrez que même si une erreur est faite, il est possible de batir à partir de cet évênement comme un nouveau dessin et d'aller dans des directions inédites et excitantes.
Résultats inconnus

Contrairement à de nombreuses formes d'art ou d'activité, vous démarrez intentionnellement sans savoir à quoi va ressembler votre Zentangle. Zentangle place le brainstorming à un autre niveau avec sa métaphore de « ne pas savoir » et de ne pas planifier à l'avance un résultat arrêté. Cette méthode incite et inspire les participants à construire et à développer chaque idée nouvelle sans la limite ou la contrainte des préjugés.
Fractal

Zentangle imite la nature fractale de l'univers. Chaque trait crée un « tangle » (notre terme pour un modèle). Les tangles sont nichés au sein d'un chapelet (notre mot pour une ligne qui crée des zones où les tangles sont dessinés). Les carreaux (notre mot pour désigner notre papier sur lequel vous dessinez le Zentangle) peuvent être regroupées en mosaiques de modèles encore plus larges.
Quantum

Sans réponse correcte, Zentangle offre à la fois une liberté et un défi. Contrairement aux mots croisés, jigsaw ou Sudoko, il n'y a pas de bonne réponse à donner. L'échec n'est pas possible avec un Zentangle. Au début cette liberté peut faire un peu peur. Mais très vite, cela devient une expérience libératrice et revigorante dès lors que vous réalisez que vous pouvez créer des « solutions » à l'infini et qui changent tout le temps.
Abstrait

Vous ne pouvez que réussir quand vous faites un Zentangle parce que vous créez à chaque fois un dessin. Un Zentangle n'a ni haut ni bas et ne représente pas une image. Vous n'avez donc pas de souci à vous faire pour savoir come pour dessiner une main ou un canard. On réussit toujours à créer un Zentangle.
Un format commode

La carreau Zentangle mesure 3 1/2 inches carrés (lequel, en ce qui concerne les proportions de Fibonacci, est équivalent à 89 millimètres ou 21 picas). Zentangle est conçu pour être terminé en une fois. Vous pouvez en réaliser un en 15 minutes environ. Vous ressentez une satisfaction immédiate en terminant votre oeuvre d'art par étapes.
Une forme d'art méditatif

Le language non verbal composé de dessins et de proportions de Zentangle ouvre la porte à des perceptions jusque là vérouillées.
Portable

Zentangle est suffisamment petit pour tenir dans une poche ou un sac. Vous avez ainsi toujours sur vous ce qu'il vous faut pour créer un Zentangle où que vous soyez. Les carreaux Zentangle sont même assez rigides pour être tenus en main quand vous dessinez.
Utilisable de chaque main

Zentangle est si unique et si simple que vous pouvez créer avec l'une ou l'autre main. De nombreuses études montrent que cela active un circuit distinct du cerveau, augmentant ainsi la créativité et votre capacité à resoudre des problèmes.
Des matériaux de grande qualité

Par respect pour soi-même et son art, utiliser toujours les meilleurs outils et matériaux possibles. Avec ceci à l'esprit, nous avons choisi le papier Zentangle (du papier d'imprimeur, raffiné, coupé indviduellement et choisi pour sa texture et ses caractéristiques de conservation), les plumes (des plumes Sakura, les seuls de ce type à utiliser des pigments au pH équilibré au lieu de colorants) et un taille crayon finement ciselé au magnesium.
De beaux résultats

Comme le montre notre galerie, les résultants obtenus avec Zentangle sont beaux et inspirent davantage de créativité et de confiance en soi. Zentangle laisse une trace de créativité et de beauté que l'on peut consulter et reprendre à loisir. Les Zentangles sont comme des rèves qui ne se dissipent jamais et qui continuent à m'inspirer des semaines et des années plus tard.
Une cérémonie

Comme une cérémonie japonaise du thé, la création d'un Zentangle est aussi celle d'un espace personnel. Vous pouvez utiliser Zentangle comme un outil pour focaliser vos pensées. [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com/
megote

megote


Messages : 2821
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 77
Localisation : paris

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyVen 8 Oct - 22:38

mouais..
c'est intellectualiser les gribouillis

mais
c'est vrai que la finalité est inconnue
c'est vrai que ça apaise,parce que l'on est concentree sur le motif a gribouiller..
IR,je n'allais pas bien du tout
je n'avais envie de rien
je me suis dit:tiens!!essaie d'acquerrir la technique de certains de leur tangle
et d'essais en erreurs,je me suis retrouvee aavec un dindon-chat..
Une tite définition du zetangle trouvée ici 57822783_p

il n'est pas fini..
mais je fus vraiment etonnée d'avoir sorti cette chimere!!
Revenir en haut Aller en bas
http://megote.canalblog.com/
Invité
Invité




Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 5:36

je vois un bec en haut à gauche; l'a de sacré griffes ton minou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 5:47

moins abouti que mégote, mais pour rigoler
Une tite définition du zetangle trouvée ici Septem43
Une tite définition du zetangle trouvée ici Septem44
Revenir en haut Aller en bas
megote

megote


Messages : 2821
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 77
Localisation : paris

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 8:25

muahahaha!!!
t'es trop forte pascale!!
et en plus d'etre rogolo,il sont super bien faits!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://megote.canalblog.com/
Invité
Invité




Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 8:37

pour l'urticaire, les griffes de ton chat m'aurait fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1199
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 64
Localisation : Hérouville St Clair, Calvados

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 20:59

Super chouettes vos réas! mais dis donc c'est le bazar dans le bidou de Cyprien!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com/
megote

megote


Messages : 2821
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 77
Localisation : paris

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 22:02

cêki?cyprien?
Revenir en haut Aller en bas
http://megote.canalblog.com/
lilipaon83

lilipaon83


Messages : 356
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 73
Localisation : France et Belgique

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptySam 9 Oct - 23:43

Pascale, moins fatiguée ? Cyprien c'est le petit garçon de Pascale , très mignon et très gentil .
Si tu ne peux pas lire tes MP je te demandais si tu voulais que j'apporte des pots de confitures (vides) le wend du 24 ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cinderella.over-blog.fr
megote

megote


Messages : 2821
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 77
Localisation : paris

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 0:27

non merci!!je les prefere pleins!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://megote.canalblog.com/
Invité
Invité




Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 0:42

megote a écrit:
non merci!!je les prefere pleins!!! lol!
suis pas étonnée, donc en cours j'ai aux choix, quetsch, mirabelle et bientôt coing!

pour les pots, suis pas sure je crois que je vais venir en train, merci lilipaon

mon cyprien c'est pas le cyprien dans "Brice de Nice", c'est mon petit de 13 ans qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe à 38 ans. N'est tout pareil que moi, je me suis faite clooner par ce tit bout! N'est une boule de nerf comme moi, n'est un peu râleur comme moi, n'est souriant comme moi, n'est travailleur comme moi, n'aime les bêtes comme moi. Devait s'appeler Saturnin parce que je suis fan de saturnin, tu connais le petit canard! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
megote

megote


Messages : 2821
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 77
Localisation : paris

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 2:04

j'aime tout!!!
et les quetschs!!miammiam!!
rhooooooo!!s'il est vraiment comme toi le cyprien....
ben je ne sais pas
mais ca me donne envie de l'aimer..
Revenir en haut Aller en bas
http://megote.canalblog.com/
Invité
Invité




Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 4:27

on peut pas faire autrement
Une tite définition du zetangle trouvée ici Septem45
cet après midi, devine qui est dans le tracteur a monter et descendre le godet? et devine qui était au sol qui ramassait les pommes et qui less ceuillais a hauteur d'"homme" ou de "femme" , au choix.
Revenir en haut Aller en bas
lilipaon83

lilipaon83


Messages : 356
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 73
Localisation : France et Belgique

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 5:38

jolie la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cinderella.over-blog.fr
megote

megote


Messages : 2821
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 77
Localisation : paris

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 5:45

trop mimi!!
un joli sourire dans un ciel bleu qui se veut tjs d'ete!!
faire le godet???
tu es sur un bras du tracteur et tu montes avec un panier vide?
et une fois rempli,tu resdescends avec??
je prends des lecons d'agriculture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://megote.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 1199
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 64
Localisation : Hérouville St Clair, Calvados

Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici EmptyDim 10 Oct - 19:30

Ah les confitures de coing et de mirabelles, j'adore!
Mimi ton petit saturnin!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty
MessageSujet: Re: Une tite définition du zetangle trouvée ici   Une tite définition du zetangle trouvée ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite définition du zetangle trouvée ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATC Passion, ATC Folie :: BIENVENUES SUR ATC PASSION :: ARCHIVES Skinnies, AS, Inchies et autres-
Sauter vers: